ASSE : Les Verts s'imposent à Nantes et montent à la 4e place

Les Verts se sont déplacés ce dimanche à Nantes pour le compte de la 13e journée. Au terme d’un match à suspense, l’ASSE a fini par s’imposer 3 buts à 2 et remonte de la 8e à la 4e place.

Les Verts se sont rendus sur la pelouse des Canaris ce dimanche 10 novembre pour le compte de la 13e journée du championnat de Ligue 1. Après avoir été menés au score à deux reprises les Stéphanois se sont finalement imposés 2-3 et se retrouvent à la 4e place du classement.
Une place due à la différence de buts, car l'ASSE affiche 21 points tout comme Angers (3e au classement), juste derrière l'Olympique de Marseille qui est à 22 points.

Il fallait se refaire une santé après le cuisant match nul contre les Ukrainiens de l'Oleksandria (2-2) en Europa League. Cuisant car il sonne comme une défaite.
Mais c'était mal parti sur la pelouse des Nantais. Sur un centre en retrait de Cristian Benavent, Ludovic Blas ouvre le score à la 15e minute. Piqués au vif, les Stéphanois réagissent quelques minutes plus tard. Le Péruvien Miguel Trauco égalise de la tête à la 22e.

Mais les Nantais qui enchaînent les défaites veulent éviter une crise en interne et eux aussi sont piqués au vif. Il ne leur faudra que 4 minutes pour répondre aux Stéphanois. Nantes reprend donc le dessus grâce au but de Imran Louza, sur une passe en retrait de Ludovic Blas.

Les Stéphanois restent soudés et c’est Denis Bouanga qui vient donner de l’espoir à son équipe. Il signe le deuxième but pour l’ASSE à la 34e puis un doublé en seconde période, à la 67e. Il a failli enchaîner sur un triplé à la 74e avec un centre d’Arnaud Nordin, en vain.
Les Verts s’imposent donc à la Beaujoire 3 buts à 2.
 



Les Stéphanois continuent leur remontée fantastique. De la 8e place ils se hissent à la 4e place au classement.
Sur cette rencontre, ils ont montré du caractère. Même menés ils n’ont rien lâchés.

L’ASSE n’a toujours pas perdu depuis cinq matchs de L1 (4 victoires et 1 nul). C’est plutôt de bon augure pour la suite du championnat. Un championnat fortement disputé entre plusieurs équipes qui se tiennent dans un mouchoir de poche, le PSG étant toujours à part… et devant avec 30 points.
 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité