Basket : La Chorale de Roanne s'incline face à Pau-Lacq-Orthez (72-80)

Mardi soir, 13 avril 2021, l’Elan s'est imposé sur le parquet de Roanne (72–80) lors de la 29e journée de Jeep Elite. Les coéquipiers de Clément Cavallo n'ont pas réussi à remporter leur sixième succès de suite. Pau-Lacq-Orthez s'est imposé à la Halle Vacheresse. 

Match de basket de Jeep Elite Chorale de Roanne VS Pau-Lacq-Orthez à la Halle des Sports André Vacheresse. Sylvain Francisco
Match de basket de Jeep Elite Chorale de Roanne VS Pau-Lacq-Orthez à la Halle des Sports André Vacheresse. Sylvain Francisco © maxppp

Un mois après le match aller, la Chorale de Roanne a affronté Pau-Lacq-Orthez sur son parquet. Le 20 mars dernier, la Chorale s'était offert une large victoire sur le parquet de l'Elan Bearnais (60-81). Mais mardi soir, la formation béarnaise a pris sa revanche sur la Chorale. Score final : 72 à 80. Pas de 6e victoire d'affilée pour les basketteurs roannais.

A la 26e minute, les Palois étaient largement en tête 41–59. Les Palois ont dominé la partie pendant 35 minutes disposant d'une avance de 18 points dans le troisième quart-temps. Les hommes de Jean-Denys Choulet ont cependant réusi à revenir à deux points dans le dernier quart-temps mais sans parvenir à inverser la vapeur. D’autant qu’ils ont été pénalisés par la perte de Ronald March à la fin du 3e quart. Ce dernier a été touché à la cheville. Même si le meneur Sylvain Francisco n’a pas ménagé ses efforts avec 21 points et 7 passes décisives. Les basketteurs roannais n’ont jamais su montrer leur vrai visage.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chorale roanne basket basket-ball sport