L'homme de 35 ans participait à une rave-party et il avait agressé un agriculteur de Chalamazel sur son champ. Il a été condamné à 3 mois de prison avec sursis.La victime a néanmoins été condamnée à une amende pour avoir endommagé son véhicule.
Un participant à une "rave party", qui avait agressé un agriculteur de Chalmazel (Loire) dont il occupait le champ, a été condamné mardi à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Saint-Etienne devant lequel la victime était également poursuivie.
A l'audience, le 30 mars, le représentant du parquet avait requis sept mois de prison avec sursis à l'encontre de cet homme de 35 ans dont les coups avaient occasionné une ITT (incapacité totale de travail) de 15 jours à la victime, le 5 octobre 2015.Poursuivi pour des violences volontaires engagées sur la base de déclarations du "teufeur" et de témoignages de son entourage, l'agriculteur du Haut-Forez a pour sa part été relaxé.
Conformément aux réquisitions du ministère public, l'éleveur de vaches laitières a cependant été condamné à 600 euros d'amende pour dégradations.
Il avait arraché avec son tracteur le pare-choc de la camionnette de son agresseur,lorsqu'il a tenté de la retirer du champ, au troisième jour de la "rave party".
A l'appel de la Confédération Paysanne, près d'une quarantaine d'agriculteurs étaient venus soutenir leur collègue sur les marches du Palais de justice de Saint-Etienne le jour du procès.Stéphanie Moulin, secrétaire générale de ce syndicat agricole dans la Loire, avait dénoncé "l'absence de reconnaissance du foncier comme outil de travail pour les paysans".