Le bilan de l'ARS du mardi 10 mars 2020 fait état de 227 cas confirmés Covid-19 en Auvergne-Rhône-Alpes et de trois morts. Dans la Loire, le nombre de personnes touchées a presque doublé en 24h, passant de 15 à 29. 4 sont actuellement en unité de réanimation.
Selon le bilan journalier adressé mardi 10 mars au soir par l'ARS, l'Agence régionale de santé, le nombre de personnes touchées en Auvergne-Rhône-Alpes par le Covid-19 s'est accru de 45 personnes en 24 heures. C'est le département de la Loire qui connaît la plus forte progression avec 14 cas de plus que la veille, soit un quasi doublement du nombre de cas, passés de 15 à 29.
Un lien identifié avec le foyer de contagion de Mulhouse
L'agence, comme lundi explique que l'enquête menée par les équipes de l’ARS et de Santé Publique France a identifié -notamment pour les personnes nouvellement confirmées- un lien direct ou indirect avec le cluster de Mulhouse.
D'après l'Agence régionale, les proches ont été informés et il leur a été expliqué les précautions à prendre : surveillance de l’apparition d’éventuels symptômes comme une toux ou de la fièvre. dans le cas où des symptômes apparaîtraient, il leur est demandé de faire appel au 15 immédiatement, sans passer par une consultation en cabinet de ville ou dans les services d’urgence.
Le CHU de Saint-Etienne aux avant-postes
Toutes les personnes confirmées positives au COVID-19 sont prises en charge par le centre hospitalier universitaire de Saint-Etienne, dont 4 en unité de réanimation, 12 au sein du service des maladies infectieuses et 10 sont suivies en ambulatoire par les infectiologues du centre hospitalier universitaire de St Etienne.
Selon le décompte de l'ARS du mardi 10 mars 2020 au soir, 227 cas de Covid-19 sont confirmés en Auvergne-Rhône-Alpes ('contre 182 la veille) , 8 personnes sont officiellement guéries et 3 sont décédées.