Dans le bourg historique de Montbrison (Loire), des dizaines de véhicules et de vitrines ont été dégradés dans la nuit du 1er au 2 janvier. L’enquête est toujours en cours, un appel à témoin a été lancé pour retrouver les coupables.
Des dizaines de pneus crevés, des rétroviseurs arrachés et des vitrines dégradées… Des dizaines d’actes de vandalisme ont été constatés dans le centre-ville historique de Montbrison (Loire). Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 1er au 2 janvier, entre 22h et 2h du matin. “C’est assez exceptionnel, commente le lieutenant Louis Vailhen de la compagnie de Montbrison. D’habitude, le centre-ville n’est pas victime de faits en série de ce genre.”
Toutes les dégradations n’ont pas été découvertes immédiatement. “Depuis dimanche, on a recueilli 27 plaintes”, explique le lieutenant Louis Vailhen. Et d’autres faits peuvent encore être constatés. Pour cette raison, la gendarmerie a lancé un appel à témoin. “Si des personnes ont vu les mis en cause commettre des dégradations, il faut immédiatement appeler la brigade”, ajoute le lieutenant Louis Vailhen.
Les gendarmes n’ont pas d’explication concernant les motivations des auteurs. Pour l’instant, l’enquête est en cours. De nombreux moyens ont été déployés pour retrouver les auteurs des faits dans les meilleurs délais.
Numéro de la gendarmerie de Montbrison : 04 77 58 12 88