Des dizaines d’actes de vandalisme ont eu lieu à Montbrison, un appel à témoins a été lancé

Dans le bourg historique de Montbrison (Loire), des dizaines de véhicules et de vitrines ont été dégradés dans la nuit du 1er au 2 janvier. L’enquête est toujours en cours, un appel à témoin a été lancé pour retrouver les coupables.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des dizaines de pneus crevés, des rétroviseurs arrachés et des vitrines dégradées… Des dizaines d’actes de vandalisme ont été constatés dans le centre-ville historique de Montbrison (Loire). Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 1er au 2 janvier, entre 22h et 2h du matin. “C’est assez exceptionnel, commente le lieutenant Louis Vailhen de la compagnie de Montbrison. D’habitude, le centre-ville n’est pas victime de faits en série de ce genre.”  

Toutes les dégradations n’ont pas été découvertes immédiatement. “Depuis dimanche, on a recueilli 27 plaintes”, explique le lieutenant Louis Vailhen. Et d’autres faits peuvent encore être constatés. Pour cette raison, la gendarmerie a lancé un appel à témoin. “Si des personnes ont vu les mis en cause commettre des dégradations, il faut immédiatement appeler la brigade”, ajoute le lieutenant Louis Vailhen.  

Les gendarmes n’ont pas d’explication concernant les motivations des auteurs. Pour l’instant, l’enquête est en cours. De nombreux moyens ont été déployés pour retrouver les auteurs des faits dans les meilleurs délais.  

Numéro de la gendarmerie de Montbrison : 04 77 58 12 88

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information