Ce samedi après-midi, sur la commune de Doizieux, les pompiers de la Loire, aidés d'un groupement spécialisé, ont été mobilisés sur une intervention délicate. Un parapentiste a terminé son vol dans un arbre. Il a passé plusieurs heures suspendu ... avant de retrouver le plancher des vaches.
Tout s'est heureusement bien terminé vers 18h pour un jeune parapentiste. Ce dernier a terminé son vol dans un arbre et a passé plusieurs suspendu à près de 25 mètres de hauteur.
Il a lui-même donné l'alerte avec son téléphone portable peu avant 15h. Le jeune homme a atterri dans un arbre, sur la commune de Doizieux, dans le bois du Boeuf.
Le malheureux parapentiste a été localisé par les pompiers de Loire grâce à son GPS. L'équipage de Dragon 69 a ensuite affiné la recherche pour le localiser avec précision. Le sauvetage du parapentiste suspendu a nécessité l'intervention d'une équipe du Groupement d'intervention en milieu périlleux (Grimp). Au total, une intervention qui a mobilisé une quinzaine de secouristes. Le jeune homme a été ramené sain et sauf sur terre ...