Dimanche 18 mars, un couple a été retrouvé sans vie à son domicile de Firminy par les pompiers. Dans cette affaire, c'est le monoxyde de carbone qui est responsable de la mort de l'homme de 81 ans et de son épouse de 74 ans. Lundi, les autopsies pratiquées ont révélé cette intoxication.
Le couple discret vivait dans une maisonnette de la rue de la République, à Firminy. Le 18 mars dernier, c'est un voisin inquiet de ne plus voir le couple depuis plusieurs jours qui a donné l'alerte. Les pompiers ont découvert le corps du mari, âgé de 81 ans, au volant de sa voiture dans le garage attenant à la maison. Son épouse de 74 ans a été découverte sans vie aussi. Elle était assise dans un fauteuil de la cuisine. Ils étaient morts depuis 10 à 15 jours lorsque les pompiers sont intervenus.
Pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame, des autopsies ont été pratiquées sur les deux corps. Résultat: leur mort a été causée par le monoxyde de carbone. Une information révélée par le procureur de la République de Saint-Etienne, André Merle. Concernant l'émanation du gaz mortel, la chaudière du domicile a été examinée. Elle n'était pas défectueuse au moment du décès du couple. L'hypothèse d'une émanation du monoxyde de carbone provenant de la voiture est privilégiée. Une question reste posée : s'agit-il d'un accident ou d'un acte suicidaire ?