• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Du rock en français avec Green paper dans notre Backstage

Green paper dans notre Backstage / © France 3
Green paper dans notre Backstage / © France 3

Alexandre et Maxime Debunne-Richard, Geoffrey Reviron et Joris Robin ont formé Green paper au lycée en 2012 au Chambon-Feugerolles dans la Loire.

Par Kathleen Garon

Green paper c'est quatre amis de lycée : Alexandre Debunne-Richard (Batteur), Maxime Debunne-Richard (Guitariste Lead), Geoffrey Reviron (Chanteur, Guitariste et Rythmique) et Joris Robin (Bassiste). Le groupe s'est formé en 201 au Chambon Feugerolles (Loire). Son credo : du rock 100% français. 

Voici comment ils se définissent : Green-Paper puise sa source dans les origines du rock. Inspiré de Led Zeppelin, Gun’s and Roses ou encore Noir Désir, Green-Paper propose un univers basé sur la puissance et la mélancolie. Une batterie aérée qui s’apparente au jeu d'Anika Nilles, appuie une basse groovy où le silence est maître. La dualité du jeu des deux guitaristes ajoute une touche Hard Rock et Blues où s’entremêle opposition et complémentarité. Par dessus ce mélange musical s’ajoute des poèmes à l’écriture réfléchie et picturale, à l’image d’Alain Bashung, ou The Doors. Évoluant sur une formation « classique », le groupe propose un set et un genre propre à lui même, tout en embarquant le spectateur dans un monde ou la musique est reine. Green-Paper jongle entre force et douceur, et aspire à repousser la limites des genres ! 

Green paper - «Les téléphones»
A/C : Joris Robin, Geoffrey Reviron, Maxime Debunne-Richard, Alexandre Debunne-Richard




 

Green paper - «Félin féline»
A/C : Joris Robin, Geoffrey Reviron, Maxime Debunne-Richard, Alexandre Debunne-Richard


 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Dimanche en Politique, l'Europe un booster pour l'Auvergne

Les + Lus