Les inondations ont touché de plein fouet la ville de Rive de Gier. Un grand nombre d'équipements ont été endommagés dont la ludothèque de la commune. Un appel aux dons est lancé aux magasins de jouets et maisons d'édition pour reconstituer au plus vite le fond de la ludothèque.
C'est avec un message envoyé sur les réseaux sociaux que Ludmilla, la responsable de la ludothèque alerte sur la situation de ce lieu, fréquenté par les petits et les grands à Rive de Gier.
Engloutis par les flots
Il ne reste que très peu de chose en état à la Ludothèque Marie Bonnevial de Rive de Gier. Livres, jouets disques... en quelques heures, le fond constitué année après année a pris l'eau.
La médiathèque, le cyberespace et la ludothèque ont été submergés, le patrimoine ludique anéanti.
Seul espoir, les jeux actuellement empruntés devraient être sauvés.
Appel aux dons
La responsable de la ludothèque lance un appel à destination des maisons d'édition et des magasins de jouets, ainsi qu'aux communautés ludiques pour reconstituer la ludothèque.
Lieux de rencontres, de partages et de loisirs, comme le rappelle Ludmilla, les ludothèques sont un élément essentiel à la vie de la commune et des administrés. Elles aident notamment les plus fragiles à traverser les épreuves comme celle qui vient de frapper le département de la Loire.