Face aux dégâts occasionnés par les intempéries, un appel aux dons est lancé pour la ludothèque de Rive de Gier

Les inondations ont touché de plein fouet la ville de Rive de Gier. Un grand nombre d'équipements ont été endommagés dont la ludothèque de la commune. Un appel aux dons est lancé aux magasins de jouets et maisons d'édition pour reconstituer au plus vite le fond de la ludothèque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est avec un message envoyé sur les réseaux sociaux que Ludmilla, la responsable de la ludothèque alerte sur la situation de ce lieu, fréquenté par les petits et les grands à Rive de Gier.

Engloutis par les flots

Il ne reste que très peu de chose en état à la Ludothèque Marie Bonnevial de Rive de Gier. Livres, jouets disques... en quelques heures, le fond constitué année après année a pris l'eau.

La médiathèque, le cyberespace et la ludothèque ont été submergés, le patrimoine ludique anéanti.

Seul espoir, les jeux actuellement empruntés devraient être sauvés.

Appel aux dons

La responsable de la ludothèque lance un appel à destination des maisons d'édition et des magasins de jouets, ainsi qu'aux communautés ludiques pour reconstituer la ludothèque.

Lieux de rencontres, de partages et de loisirs, comme le rappelle Ludmilla, les ludothèques sont un élément essentiel à la vie de la commune et des administrés. Elles aident notamment les plus fragiles à traverser les épreuves comme celle qui vient de frapper le département de la Loire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information