Fourneaux (Loire) : un incendie ravage 360 m2 de bâtiments

Une habitation et une grange attenante ont été très lourdement endommagées par les flammes dans la nuit de lundi 11 à mardi 12 mai, sur la commune de Fourneaux, dans la Loire. Le feu se serait déclaré dans la grange pour des raisons encore indéterminées. Les quatre occupants sont sains et saufs.

Illustration
Illustration © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Peu après une heure du matin, ce mardi, une grange située dans le Ronnais s'est embrasée et le feu s'est propagé à la maison d'habitation contigüe. La famille qui l'occupait, deux parents et leurs enfants de 17 et 20 ans, ont appelé les secours et évacué en urgence. Aucun d'eux n'a été blessé ou incommodé, mais les dégâts matériels sont lourds.

A 7 heures ce mardi 12 mai, les pompiers étaient encore sur place afin de contrôler les derniers points chauds parmi des déblais. Au total, 360 m2 de bâtiments ont été touchés. Pour venir à bout du sinistre, un important dispositif a été mis en place : une trentaine de pompiers, armés de 4 lances et d'une grande échelle, ont été déployés depuis de nombreux centres de secours du Roannais.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter