Cet article date de plus de 6 ans

Gros plan sur deux femmes élues dans la Loire

Cette élection départementale va permettre de renouveler le personnel politique dans les départements. Elle va également assurer une égalité numérique entre hommes et femmes. Claire Exbrayat et Vincent Diguat ont suivi le dimanche d'élection de deux nouvelles élues dans le département de la Loire.

Violette Auberger a remporté dimanche 29 mars son premier mandat. Elue d'une courte tête dans le canton de Renaison, cette Forézienne de 38 ans, non-encartée, est proche du Front de Gauche. Elle sera une conseillère d'opposition.Violette Auberger est artisan savonnier. Et pour assurer son mandat, elle passera la main à son mari.
A Charlieu, Clothilde Robin a remporté l'élection face au FN avec plus de 2500 voix d'écart. Elle s'offre ainsi un second mandat. Déjà conseillère municipale depuis un an, cette mère de famille de 43 ans, infirmière libérale de profession, s'attend à devoir en faire encore plus....

Il y a encore un an, l'engagement de ces deux femmes n'était qu'associatif. Il est devenu politique. Elue de droite, Clothilde Robin veut faire du social au département. Elue de gauche, Violette Auberger du développement économique. Elles ont six ans pour y parvenir.
durée de la vidéo: 02 min 14
Gros plan sur deux femmes élues dans la Loire

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections départementales 2021 politique