Trois blessés dans un incendie et des explosions à Saint-Etienne, l'A72 coupée à la circulation

La préfecture de la Loire demande aux usagers d'éviter le secteur. Un incendie suivi d'explosions a fait deux victimes. Le sinistre s'est déclaré dans une maison, située près de l'A72, et nécessite la fermeture de l'autoroute dans les deux sens. Les secours sont toujours sur place en cette fin d'après-midi ce mercredi 17 avril.

Un important incendie est en cours, dans une maison à Saint-Etienne. Située rue Descartes, elle est toute proche de l'autoroute A72. La préfecture de la Loire indique qu'elle est coupée dans les deux sens de circulation. Un important dispositif de pompiers est sur place.

Un incendie et deux explosions

Les pompiers de la Loire indiquent la présence de bouteilles de gaz confirmant une information de nos confrères du Progrès; Deux d'entre elles ont même explosé alors que les pompiers étaient en train de lutter contre les flammes. Trois victimes ont été prises en charge, parmi elles, un sapeur-pompier légèrement blessé suite à l'explosion.

Les pompiers ont déployé de gros moyens pour lutter contre l'incendie. Ils prévoient "une opération de longue durée". Des engins de grandes capacités sont sur place, avec notamment un fourgon risque chimique.

L'autoroute A72 coupée dans les deux sens

La préfecture de la Loire indique que l'intervention des pompiers nécessite la fermeture de l'A72 dans les deux sens.

La CRS de l'autoroute indique que de grosses perturbations de la circulation sont en cours, car tout le trafic est dévié sur Saint-Etienne centre.

Sur les premières images relayées sur les réseaux sociaux, on voit une énorme fumée se dégager de l'habitation.

L'origine du sinistre n'est pas déterminée.