Incendie dans le tunnel de Violay sur l'A89, une quinzaine de personnes secourues par les pompiers

Une voiture a pris feu vers 8h20 vendredi 28 octobre dans le tunnel de Violay sur l'A89 entre Lyon et Clermont-Ferrand. Une quinzaine de personnes se sont réfugiées saines et sauves dans les issues de secours du tunnel et ont été évacuées. La circulation est encore perturbée en direction de Clermont-Ferrand.

C'est dans le sens Lyon-Clermont qu'un véhicule a pris feu vendredi 28 octobre vers 8h20 dans le tunnel de Violay, long de 3,9km, qui est situé à quelques kilomètres du péage de Tarare. Selon les pompiers du Rhône et de la Loire, le tunnel est à la frontière des deux départements, une quinzaine d'automobilistes se sont réfugiés dans les issues de secours du tunnel et en ont été extraits sains et saufs par les pompiers. L'incendie a été éteint par les pompiers. 

Seuls les trois occupants de la voiture ravagée par les flammes, pour une raison pour l'heure inconnue, ont été légèrement blessés. Ils ont été intoxiqués par la fumée de l'incendie et pris en charge au centre hospitalier de Tarare.

La circulation est actuellement coupée dans le sens Lyon-Clermont dans le tunnel de Violay, mais les pompiers annonçaient une réouverture au trafic sur une voie peu après 11 heures ce vendredi. Dans le sens Clermont-Lyon, les conditions de circulation sont normales. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité