Incendies dans une école de Saint-Etienne : la ville porte plainte

Plusieurs incendies volontaires se sont produits à quelques jours d'intervalle aux abords de l'école primaire de la Réjallière, à Saint-Etienne. Les parents d'élèves sont inquiets et la mairie a porté plainte pour dégradation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie de la fin de semaine dernière est la goutte qui a fait déborder le vase. S'ils ne se sont heureusement pas produits à l'intérieur de l'établissement, ces feux volontaires ont été allumés aux portes de l'école. 
En trois week-ends, il y a eu trois sinistres. Et à chaque fois, le scénario est le même : des poubelles de particuliers sont déplacées vers la porte de l'établissement et incendiées. Il y a une semaine, il a fallu fermer l'établissement. Conséquence, la tension commence à monter. Les parents ne cachent plus leurs craintes et ont lancé une pétition pour réclamer davantage de sécurité. De son côté, en tout début de semaine, la mairie a déposé une plainte pour dégradation volontaire.

©France 3 Rhône-Alpes


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information