Dans la région, la Loire figurait hier parmi les départements placés en vigilance orange aux orages. Une aubaine pour les chasseurs d'orages à l'affût de ces phénomènes climatiques spectaculaires. Les chasseurs de "Colères du Ciel" ont observé un phénomène rare hier soir, sur le secteur de Balbigny.
Mercredi, les orages ont traversé la France d'ouest en est. Plusieurs départements ont été placés en vigilance orange aux orages, dont la Loire. Dans ce département, les chasseurs d'orages Maxence Verrier et Jérémy Begot ont traqué éclairs, foudre et autres phénomènes climatiques orageux spectaculaires durant toute une partie de la journée et de la soirée de mercredi. Résultat de cette quête, "des images folles, bleutées aux contrastes fabuleux donnant des ambiances sublimes auront rythmé notre journée pendant 8h de traques!". Des images et des nuages aux couleurs plutôt rares, a confié Maxence Verrier (Les Colères du Ciel).
Les orages ont été particulièrement violents mercredi dans le département de la Loire. Dans le secteur de Feurs, deux maisons ont également été touchées par la foudre vers 20h30.