"Je suis un petit garçon dans un magasin de Majorette", vente exceptionnelle de 630 véhicules des années 1950 et 1970

durée de la vidéo : 00h01mn54s
630 véhicules des années 1950 à 1970 sont en vente jusqu'au 25 février dans la Loire ©FTV

Ne cherchez pas les amateurs de vieilles voitures de la région, ils sont tous à Leigneux dans la Loire. Une vente de plusieurs centaines de véhicules des années 1950 / 1970 est en cours.

S'il existe un paradis pour les vieilles voitures, une de ses succursales se trouve sûrement à Leigneux dans la Loire. Les amateurs s'y retrouvent dans une usine désaffectée jusqu'au 25 février. Plusieurs centaines de 2 CV ou DS et autres véhicules de marque française des années 1950 à 1970 les attendent.

Des petits trésors

Chaque visiteur a une histoire d'auto à raconter. Il n'est pas là par hasard.
"Je suis un petit garçon qui entre dans un magasin de Majorette". Jérôme, venu de Lentilly dans le Rhône, charge sur sa remorque une vieille deudeuche bleu ciel, recouverte de mousse par endroits. "Je cherchais une 2 CV pour les pièces. Ce n'est pas évident à trouver sans trop de travail dessus et là, j'ai tout. Les ailes, le capot, les phares". Il repart ravi.

De bonnes affaires cachent de belles histoires. Jean-Pierre, venu visiter le local par curiosité, a retrouvé la voiture de son père, par hasard. Il s'en souvenait parfaitement. Il l'avait accompagné lors de l'achat à Lyon. "Ça m'a fait plaisir de la voir". Il repartira sans la voiture qui n'est plus en état de rouler, mais avec un bon souvenir et une anecdote à raconter.

Des acheteurs satisfaits

Près de 300 visiteurs ont déjà fait le déplacement et plus de 20 ventes ont été conclues. "Les gens sont intéressés par les petits prix" explique Richard Romagny, propriétaire des véhicules en vente. Ici pas d'électronique, que de la mécanique. Il est à la tête de 630 voitures, certaines justes utiles pour les pièces, d'autres "qui sont de véritables petites pépites comme cette DS ID de 1961", précise-t-il.

Les amoureux de voitures d’époque se sont passé l’info sur les réseaux sociaux. C'est la 2CV qui attire le plus. 120 modèles sont stockés avec des prix entre 200 et 20 000 euros (autre pépite avec 25 000 km au compteur).