Le lieu a connu plusieurs tentatives infructueuses et il était encore, récemment, en vente sur un site de petites annonces. Le petit port de Bully, basé sur la Loire à 17 km du barrage de Villeret, retrouve des couleurs grâce à son nouveau propriétaire.
Mathieu a toujours rêvé de s'occuper de bateaux. Ancien chaudronnier reconverti dans l'enseignement, il a pu réaliser son rêve en novembre dernier.
Il a saisi l'occasion en rachetant, à bon prix, le port de Bully, dans la Loire. Un port qui a changé plusieurs fois de main.
Encore récemment, le port était mis en vente... sur un site de petites annonces . Le couple de quinquagénaires qui en avait fait l'acquisition n'avait pas pu en conserver la propriété, et ont trouvé un repreneur en la personne de Mathieu Cauvin, 25 ans, en novembre 2017.
Cette première saison, sous la direction de ce jeune entrepreneur, s'annonce sous les meilleurs auspices. Le beau temps permet à de nombreux visiteurs de découvrir ce petit coin de paradis, très prisé des pêcheurs de carnassiers, et, désormais, des amateurs de navigation de plaisance ou de loisirs sur l'eau, comme le canoë ou le pédalo.
Le site comprend également un restaurant avec terrasse, où la cuisine est concoctée sur place avec des produits frais et, si possible, régionaux.
Pour assurer la pérennité de son investissement, Mathieu a choisi de développer les services proposés sur place. Au-delà du gardiennage des navires, pour les 110 anneaux disponibles, il a ouvert un véritable chantier naval local. Les propriétaires de bateaux peuvent donc compter sur un entretien de leur bien, ou une réparation plus facile à opérer directement au port.
Mathieu espère également pouvoir développer la vente de bateaux d'occasion. Pour faire connaître "son" port et ses possibilités, il organise, régulièrement, des animations, autour de la paillote qu'il a installée tout près de la rive, permettant au public de venir se désaltérer au bord de l'eau.