Le lac de Grangent interdit à la baignade

La retenue de Grangent, à l'ouest de Saint-Etienne, est temporairement interdite à la baignade. De même que la consommation de ses poissons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont les points de baignade situés sur la commune de Saint-Paul-en-Cornillon qui sont concernés par ces interdictions temporaires. La cause de telles décisions ? les cyanobactéries toxinogènes dont la concentration est supérieure à la norme maximale acceptée par les autorités de santé publique.
Ces micro-algues peuvent entraîner des problèmes gastriques et intestinaux. Pour éviter de telles difficultés, l'Agence régionale de santé a recommandé d'interdire momentanément la baignade et la pêche. En revanche, les activités nautiques fonctionnent normalement. Cette bactérie avait entraîné des problèmes similaires sur la retenue de Villerest dernièrement. 

Le reportage de Loïc Blache et Thierry Swiderski :

©France 3 Rhône-Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information