Le duo ligérien, Terrenoire, nommé aux Victoires de la musique

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ana K.
Raphaël et Théo Herrerias du groupe stéphanois Terrenoire ont coécrit une chanson avec Bernard Lavilliers "Je tiens d'elle"
Raphaël et Théo Herrerias du groupe stéphanois Terrenoire ont coécrit une chanson avec Bernard Lavilliers "Je tiens d'elle" © FTV

Terrenoire, le duo formé par Théo et Raphaël Herrerias, originaire du quartier de St Etienne du même nom est nommé aux Victoires de la musique. La cérémonie aura lieu le 11 février prochain sur France 2.

C'est une consécration pour Raphael et Théo, les deux frères stéphanois qui ont grandi dans le quartier ouvrier de Terrenoire. Année après année, ils se sont fait une place au sein de la scène musicale française. Déjà l'an dernier, le duo avait été présélectionnés mais n'avait pas été gardé dans le carré final.

Les mélodies simples et poétiques du groupe ont tracé leur sillon puisque cette année, Terrenoire figure bien parmi les nommés, dans la catégorie révélation masculine.

Surpris et heureux, ils ont partagé la nouvelle sur leur page facebook et leur compte Instagram.

Ils ne cachent pas leur joie mais mesurent aussi l'enjeu de cette récompense. Comme souvent lors des interviews, ils sont côte à côte et complètent les propos de l'un et l'autre dans une forme de symbiose.

"On se sent vraiment très heureux, débute Raphaël, privilégiés poursuit Théo, très chanceux de ce qu’il nous arrive conclut Raphaël."

"On a beaucoup de gratitude pour tous les gens qui ont voté pour nous, puisque les Victoires, c’est un collège de votants et plus généralement pour le public qui nous a permis de tenir jusqu’à la sortie de notre premier album" explique, souriant, Raphaël, l'aîné des deux frères. 

Le groupe ligérien n’a cessé d’évoluer ces 4 dernières années. Cette reconnaissance de la profession se conjugue avec une notoriété grandissante auprès du public français, notamment grâce à leur premier album "Les forces contraires".

Le mois de février s'annonce riche en émotions pour les deux frères puisqu'ils ont prévu de sortir un nouvel album le 4 février prochain.

A vous de choisir...

Entre sagesse et modestie, Théo rappelle "on n'est pas maître de la statuette, il faut surtout faire un super travail de performance scénique." "Il faudra être à la hauteur de l’événement", complète Théo. "C’est un événement qui peut quand même changer des choses pour une carrière, du moins sur une année pour une tournée."  Raphaël avoue une forme de trac à l'idée de cette soirée, "Bien sûr il y a de la pression mais il faut qu’on reste concentré sur l’essentiel, c’est-à-dire partager ce plaisir qu’on a de faire de la musique avec les gens."

Le partage c'est incontestablement ce qui les définit le mieux, ils ont d'ailleurs proposé à leur communauté sur Twitter de choisir la chanson qu'ils interprèteront le 11 février prochain en direct de la Seine Musicale. Pour l'instant, le morceau "Ça va aller" semble tenir la corde. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.