Le Youtubeur ligérien Léo Grasset visé par une plainte pour viol

C’est une information de nos confrères de Mediapart confirmée par le parquet de Paris : une enquête pour viol a été ouverte ce mardi 29 novembre par le parquet de Paris, à l’encontre de l’influenceur Léo Grasset.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’influenceur Léo Grasset à nouveau dans la tourmente. Selon Mediapart, une plainte pour viol a été déposée jeudi 24 novembre par une étudiante en journalisme de 22 ans contre le vulgarisateur scientifique. Les faits remonteraient à novembre 2021.

 Léo Grasset « conteste fermement les accusations » précise son avocat Maître Fares Aidel. «Il apportera ses réponses aux autorités judiciaires compétentes», ajoute-t-il.

Une première plainte en juin

Le Youtubeur au 1.2 million d’abonnés sur sa chaîne « DirtyBiology » est par ailleurs déjà visé par une enquête préliminaire du parquet de Lyon à la suite d’une plainte pour harcèlement sexuel. D’après Mediapart, la plainte aurait été déposée fin juin par Clothilde Chamussy elle-même youtubeuse sur sa chaîne « passé sauvage ». Sur une vidéo postée mi-novembre, l’influenceur se défend de tout comportement inapproprié.

"J'ai une vie amoureuse parfois bordélique, et il m'arrive aussi de faire parfois des blagues de gros beauf, mais cependant, l'article dresse un portrait de moi qui est malhonnête ; il construit un personnage toxique à coups d'insinuations et de citations tronquées", y déclare-t-il, contestant notamment avoir violé une jeune femme en 2016.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information