L'autoroute A47 entre Lyon et St Etienne a rouvert après avoir été coupée dans les deux sens de circulation. Ce jeudi vers 8H, un camion-citerne s'est mis en travers des voies en direction de Lyon à hauteur de Tartaras. La citerne était vide mais toujours sous pression.
L'autoroute A 47 a été coupée ce jeudi dans les deux sens de circulation à la demande des pompiers. Un poids-lourd a en effet dérapé sur la chaussée et s'est mis en travers de la voie de droite et de la bande d'arrêt d'urgence. L'accident a eu lieu en direction de Lyon à hauteur de la commune de Tartaras, entre Rive-de-Gier et St-Romain-en-Gier . Ce camion-citerne roulait à vide mais la citerne qui contient normalement du gas-oil, n'était pas dégazée et donc encore sous pression. Par précaution, avant de pouvoir dégager le poids-lourd, les autorités ont donc décidé de couper la circulation. Des bouchons se sont formés à proximité de l'accident. Le poids-lourd a pu être dégagé vers 10H30.
En direction de Lyon, la circulation s'effectue sur une seule voie. Les équipes d'intervention de l'autoroute doivent réparer les glissières de sécurité, endommagées par l'accident.