Loire : accident mortel sur l'autoroute A89 à hauteur de Saint-Julien-d'Oddes

Publié le
Écrit par Dolores Mazzola
Dramatique accident ce lundi 6 décembre 2021 sur l'A89 : 2 personnes perdent la vie après une collision avec un poids lourd (image archives)
Dramatique accident ce lundi 6 décembre 2021 sur l'A89 : 2 personnes perdent la vie après une collision avec un poids lourd (image archives) © VINCENT VOEGTLIN / MAXPPP

Ce lundi 6 décembre 2021, un dramatique accident a coûté la vie à deux automobilistes sur l'autoroute A89, à hauteur de la commune de Saint-Julien-d'Oddes, dans la Loire. L'A89 a été coupée une bonne partie de la matinée.

L'autoroute A89 a été le théâtre d'un accident mortel, ce lundi 6 décembre 2021, aux alentours de 10h30. Deux personnes ont perdu la vie.

L'accident s'est produit à hauteur de Saint-Julien-d'Oddes, dans la Loire, entre la sortie Saint Germain Laval (n°32) et la sortie Noirétable (n°31). La collision s'est produite en direction de Clermont-Ferrand, a indiqué Vinci Autoroutes.

Plusieurs véhicules sont impliqués dont un poids lourd et deux voitures. C'est le conducteur du camion qui a perdu le contrôle de son véhicule. Le poids lourd a traversé le terre-plein central avant de venir percuter deux véhicules qui circulaient en sens inverse.

Sous le choc, l’une des deux voitures a pris feu, entraînant la mort de ses deux occupants. Le chauffeur du poids lourd a été légèrement blessé. Concernant l'autre voiture impliquée dans l'accident, son occupant est indemne.

La collision a entraîné la coupure de l’autoroute A89 dans les deux sens de circulation pendant une grande partie de la matinée. Peu avant midi, la circulation a progressivement repris. Vers 15h, la circulation a repris en direction de Lyon.

L'accident a entraîné d'importantes perturbations de la circulation. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.