Loire : une bagarre entre gens du voyage mobilise une vingtaine de gendarmes

Archives F3 Auvergne / © Delphine Cros / France 3 Auvergne
Archives F3 Auvergne / © Delphine Cros / France 3 Auvergne

En début d'après-midi, une rixe à main nue est intervenue entre gens du voyage à Veauche (Loire). Des armes ont été sorties et des coup de feu ont été tirés, mais les blessures légères occasionnées ne sont que la conséquene du pugilat initial. Une vingtaine de gendarmes a été dépêchée sur place.  

Par Christian Conxicoeur

C'est une bagarre entre gens du voyage samedi 14 septembre à Veauche (Loire) qui a occasionné le déploiement d'une vingtaine de gendarmes. A l'origine, une banale rixe à main nue qui dégénère : des coups sont échangés, un nez est cassé, du sang coule et des fusils finissent par être sortis.

Des coups de feu ont été entendus, occasionnant un important déploiement de gendarmes, notamment -d'après nos confrères du Progrès- 7 patrouilles de la compagnie de Montbrison, ainsi que de éléments du PSIG 42 (le peloton de sécurité et d'intervention de la gendarmerie) et de l'identification ciminelle. 

Au total, d'après nos informations, c'est une bonne vingtaine de gendarmes qui est intervenue, sans qu'aucune interpellation ait lieu. Les acteurs de cette rixe ont simplement été entendus.Toujours selon nos confrères du Progrès, des plaintes ont toutefois été déposées.

Sur le même sujet

Les + Lus