CDiscount, le numéro 1 des sites de commerce en ligne en français, a commencé, lundi 17 septembre, la construction d'une plateforme logistique à proximité d'Andrézieux-Bouthéon dans la Loire. Il promet 200 créations d'emplois à 3 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

CDiscount, le leader français du commerce sur internet, a débuté, lundi 17 septembre, la construction d'un nouveau centre logistique à proximité d'Andrézieux-Bouthéon dans la Loire.

 

200 emplois annoncés


Cette nouvelle plateforme logistique de 60 000 m² permettra à Cdiscount de livrer ses clients dans le Sud de la France. Située sur un terrain de 135 000m², sur la ZAC l'Orme les Sources, à proximité de l’aéroport Saint-Etienne Bouthéon et de l'A72, ce nouveau centre doit créer 200 emplois dans les 3 ans, annonce l'enseigne. La filiale du groupe Casino, qui a 20 ans d'existence, compte actuellement 1 800 collaborateurs. 

 

Les pouvoirs publics en soutien


Ce projet d'installation a été accompagné notamment par l’ADERLY  (Agence pour le Développement Economique de la Région Lyonnaise), pour l’identification du terrain adapté aux besoins de Cdiscount. Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole, se réjouit : "c''est une excellente nouvelle qui conforte notre choix d'avoir engagé, en 2015, un partenariat actif et dynamique avec l'ADERLY, pour promouvoir l'attractivité de notre métropole." En effet depuis mars 2015, l'agence a étendu son périmètre d’intervention à la métropole de Saint-Etienne, avec pour mission la promotion du territoire, la prospection et l’accompagnement de projets d’implantation d’entreprises. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité