Loire : une enquête est ouverte pour homicide après le décès d'une fillette à Rive-de-Gier

Une enquête pour homicide a été ouverte par le parquet de Saint-Etienne à la suite du décès suspect d'une fillette de 10 ans au domicile de sa mère, à Rive-de-Gier (Loire), a-t-on appris ce jeudi 2 juillet de source policière. 

L'autopsie doit avoir lieu ce jeudi 2 juillet à l'institut médico-légal de Saint-Etienne.
L'autopsie doit avoir lieu ce jeudi 2 juillet à l'institut médico-légal de Saint-Etienne. © IP3 PRESS/MAXPPP
Le décès de l'enfant est intervenu dans la nuit de mardi 30 juin à mercredi 1er juillet, environ une heure après l'arrivée des pompiers et du Samu, appelés par la mère, dans un appartement du centre-ville de cette commune de la vallée du Gier, dans la Loire. L'autopsie doit avoir lieu ce jeudi 2 juillet à l'institut médico-légal de Saint-Etienne.

Les traces de violences relevées sur le corps de la fillette ont conduit à la mise en garde à vue de sa mère, âgée de 29 ans, puis à son hospitalisation d'office en psychiatrie à la suite de son examen par un médecin.

La jeune femme avait évoqué une chute accidentelle de sa fille, mardi 30 juin après-midi, en dehors du domicile familial. 
Entendus par les enquêteurs, l'actuel compagnon de la jeune femme, ainsi que le père de la fillette dont elle vit séparée, ont pour l'instant été mis hors de cause.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité décès enquêtes justice
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter