Loire : fréquentation touristique en hausse

Il y a de plus en plus de touristes dans la Loire / © France 3 AURA
Il y a de plus en plus de touristes dans la Loire / © France 3 AURA

La Loire est un beau département pour faire du vélo, se baigner…ou assister à de gros événements. Cet été, le département a particulièrement été gâté avec le Tour de France ou encore les championnats nationaux d’athlétisme.  Ce qui a bien dopé la fréquentation des touristes.

Par Fatima Bouyablane

Tour de France, championnats nationaux d’athlétisme, plans d'eau...il y avait beaucoup de touristes dans la Loire, cet été. Une fréquentation touristique en hausse, et donc un bilan très positif.

Il y a ceux qui ont fui la chaleur pour se rendre dans les auberges et les restaurants en altitude.

Il y a ceux qui ont piqué un plongeon. Les piscines stéphanoises ont enregistré 500 000 entrées en juillet et aout. Et la plage de Saint-Victor-sur-Loire a attiré beaucoup plus de monde que l’an dernier. Logique, car la baignade était ouverte 48 jours, soit deux fois plus qu’en 2018.

Il y a ceux qui ont fréquenté le Musée d'Art Moderne et Contemporain, le site Le Corbusier et le Musée des Verts, qui a vu bondir sa fréquentation de + 62%.

Il y a les amateurs d’activités en pleine nature, qui ont toujours le vent en poupe.

Et puis il y a une nouveauté, fouilla !
''Il y a une clientèle d’Allemands, de Néerlandais et d’Anglais qui viennent découvrir la région, constate Robert Karulak, président de l'Office de tourisme et Vice-président Saint-Etienne métropole. C’est un phénomène nouveau en forte hausse qui traduit sans doute de nouvelles pratiques touristiques''. 
 
Loire : un bilan touristique positif

 

Sur le même sujet

14 miliards pour le Fonds Mondial : le compte est bon !

Les + Lus