Loire : fréquentation touristique en hausse

La Loire est un beau département pour faire du vélo, se baigner…ou assister à de gros événements. Cet été, le département a particulièrement été gâté avec le Tour de France ou encore les championnats nationaux d’athlétisme.  Ce qui a bien dopé la fréquentation des touristes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tour de France, championnats nationaux d’athlétisme, plans d'eau...il y avait beaucoup de touristes dans la Loire, cet été. Une fréquentation touristique en hausse, et donc un bilan très positif.

Il y a ceux qui ont fui la chaleur pour se rendre dans les auberges et les restaurants en altitude.

Il y a ceux qui ont piqué un plongeon. Les piscines stéphanoises ont enregistré 500 000 entrées en juillet et aout. Et la plage de Saint-Victor-sur-Loire a attiré beaucoup plus de monde que l’an dernier. Logique, car la baignade était ouverte 48 jours, soit deux fois plus qu’en 2018.

Il y a ceux qui ont fréquenté le Musée d'Art Moderne et Contemporain, le site Le Corbusier et le Musée des Verts, qui a vu bondir sa fréquentation de + 62%.

Il y a les amateurs d’activités en pleine nature, qui ont toujours le vent en poupe.

Et puis il y a une nouveauté, fouilla !
''Il y a une clientèle d’Allemands, de Néerlandais et d’Anglais qui viennent découvrir la région, constate Robert Karulak, président de l'Office de tourisme et Vice-président Saint-Etienne métropole. C’est un phénomène nouveau en forte hausse qui traduit sans doute de nouvelles pratiques touristiques''. 
 

©france 3 Loire

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information