Loire : incendie dans une scierie, le pire a été évité

L'incendie de cette nuit du jeudi 14 mai aurait pu être catastrophique, à Saint-Priest-la-Prugne (Loire). Alerté rapidement par un voisin, l'intervention rapide des pompiers ont permis de circonscrire l'incendie avant qu'il ne se propage à la cuve de gaz et au stock de bois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en rentrant de sa tournée à 4h du matin qu'un chauffeur routier aperçoit de la fumée sortir de la scierie Fratty au lieu-dit les Gadaillières sur la commune de Saint-Priest-la-Prugne (Loire). Il appelle aussitôt les pompiers et le propriétaire de l'entreprise qui vit juste à côté.

Le feu se propage à l'intérieur de l'entrepôt sur environ 200 m2 touchant partiellement la charpente métallique. Un gros stock de palettes prend feu. Six casernes de pompiers arrivent sur place très rapidement. 4 fourgons et une échelle. Une trentaine d'homme sont à pied d'oeuvre jusqu'à la fin de la nuit pour éteindre les flammes. L'intervention des pompiers combinée à celle du propriétaire venu sur les lieux aura permis que le feu ne se propage pas à la cuve de gaz et au stock de bois.

Selon les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie de Saint-Just-en-Chevalet de la compagnie de Roanne en charge de l'enquête, le feu serait d'origine accidentelle. Un court-circuit émanant d'une machine aurait mis feu à des copeaux de bois situés à proximité.

L'activité de l'entreprise ne serait donc pas impactée. Après une remise en état partielle du bâtiment, la trentaine de salariés devrait pouvoir continuer leur travail.

A 8h du matin, les pompiers toujours présents sur le site effectuaient des opérations de déblayage et de surveillance de l'incendie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information