Loire: un jeune de 14 ans se noie à Saint-Pierre-de-Bœuf

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Gonzalez
Les eaux vives de Saint Pierre de Bœuf dans la Loire- Juillet 2015
Les eaux vives de Saint Pierre de Bœuf dans la Loire- Juillet 2015 © Cédric Lepoittevin- France3 RA

Peu avant midi, un adolescent de 14 ans s’est noyé dans la rivière artificielle de l’espace Eaux vives à Saint-Pierre de Bœuf peut-on lire sur le site de nos confrères du Progès de la Loire. 

L'alerte a été donnée par une monitrice en fin de matinée dans l'espace dédié aux sports en eaux vives lorsque l'adolescent, qui pratiquait l'hydrospeed avec un groupe, n'est pas réapparu à la surface. Il a fallu vider partiellement la rivière artificielle pour localiser la victime dont une palme s'est apparemment coincée au fond de l'eau, empêchant sa remontée à la surface. Les secours ne sont pas parvenus à la ranimer. Elle faisait partie d'un groupe d'adolescents de 12 à 16 ans, originaires de Corbas dans l'agglomération lyonnaise. Ils étaient encadrés par la Direction départementale de la cohésion sociale.
L'espace Eaux Vives de la base a été fermé au public jusqu'à nouvel ordre pour les besoins de l'enquête.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.