Loire : un mineur, qui participait à un rodéo dans une voiture volée, blessé lors d'une collision avec la police

Le jeune homme âgé de 16 ans a refusé de s'arrêter lors d'un intervention de police pendant un rodéo à Givors (Métropole de Lyon). Conduisant une voiture volée, il a fui en direction de Rive-de-Gier (Loire) où il a perdu le contrôle du véhicule. Hospitalisé, son pronostic vital n'est pas engagé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un adolescent, qui participait à un rodéo en conduisant une voiture volée, a été blessé dans la nuit de samedi à dimanche lors d'une collision avec une voiture de police à Rive-de-Gier (Loire).
 

Un rodéo dans une voiture volée

Le conducteur de 16 ans, qui prenait part à un rodéo sur le parking du centre commercial de Givors (Rhône), avait refusé d'obtempérer et était poursuivi par la police. À la suite d'une perte de contrôle de son véhicule, le mineur est entré en collision avec un véhicule de forces de l'ordre à Rive-de-Gier (Loire), soit à une quinzaine de kilomètres du parking.
 

Des policiers pris à partie

Blessé, il a été hospitalisé, sans que son pronostic vital ne soit engagé, et sera ensuite placé en garde à vue. Ses deux passagers ont pris la fuite et sont toujours recherchés par la sûreté urbaine du Rhône, responsable de l'enquête.
    
L'accident a eu lieu un peu avant minuit, en contrebas du quartier sensible du Grand-Pont, à Rive-de-Gier, et provoqué des tensions entre habitants et forces de l'ordre.
    

Un quadragénaire interpellé pour violences sur les policiers

Une trentaine de policiers de la Loire et du Rhône ont été envoyés sur place en renfort, jusqu'à ce que les deux véhicules accidentés soient retirés.

La police, cible d'insultes et de jets de projectiles, a fait usage de gaz lacrymogène et interpellé un homme, âgé d'une quarantaine d'années, qui a été placé en garde à vue au commissariat de Saint-Chamond (Loire), pour violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information