Lundi 1er octobre en début d'après-midi, une équipe animalière des pompiers a attrapé un tigre âgé de 2 mois, qui s'était échappé du jardin d'une maison de Villerest, dans la Loire.
Les pompiers de la Loire ont attrapé un tigre âgé de 2 mois, qui s'était échappé du jardin d'une maison de Villerest, dans la Loire, lundi 1er octobre.
Vers 14h30, l'animal a été identifié par les gendarmes, qui ont appelé l'équipe animalière des pompiers du SDIS 42. Inoffensif, le félin avait réintégré le jardin d'où il s'était échappé à leur arrivée.
Le tigreau avait d’abord été identifié comme un lionceau par des voisins, rapporte le Progrès. Les riverains l'ont aperçu dans le quartier du Halage, à la limite des communes de Roanne et Villerest. Selon nos confrères, l'animal était en pension chez des habitants de la commune, confié par leur fils parti en Espagne pour un mariage.
Le propriétaire du félin serait dresseur, mais une enquête judiciaire a été ouverte pour s'assurer que celui-ci possédait l'autorisation nécessaire à la détention d'un tel animal. L'enquête doit aussi déterminer dans quelles conditions le tigre a pu s'échapper. En attendant, il a été saisi et placé au zoo de Saint-Martin-la-Plaine.
#Insolite Un jeune tigre de deux mois a été récupéré hier à #Villerest par l'équipe animalière des #pompiers du @sdis42 aux côtés des collègues @Guendarmerie42 L'animal avait quitté son enclos. Le sauvetage des animaux, cela fait aussi partie des missions des @PompiersFR pic.twitter.com/kDN6A7v6MK
— SAPEURS-POMPIERS 42 (@sdis42) 2 octobre 2018