Loire: la jeune maman percutée avec son bébé à L'Horme est décédée, le conducteur placé sous contrôle judiciaire

L’accident s’est produit à L’Horme dans la Loire samedi 20 février vers 18h30 devant un arrêt de bus. La jeune maman et son enfant de 18 mois qui se trouvait dans une poussette ont été percutés par une voiture. Le conducteur a été placé sous contrôle judiciaire.

Loire : une maman et son enfant de 18 mois dans la poussette violemment percutée par une voiture à l'Horme / Photo d'illustration
Loire : une maman et son enfant de 18 mois dans la poussette violemment percutée par une voiture à l'Horme / Photo d'illustration © MaxPPP

Alors qu’elle attendait un bus à L’Horme (Loire) lundi 22 février, une jeune maman de 30 ans et son nourrisson de 18 mois qui se trouvait dans la poussette ont été violemment percutés par une voiture après une sortie de route. L’accident s’est produit avenue Berthelot. Une vingtaine de pompiers de Saint-Chamond, de la vallée du Gier, de Rive-de-Gier ainsi que deux équipes du Samu ont été déployés.

Transportée dans un premier temps dans un état critique, la maman est décédée quatre jours plus tard.

Les origines de l’accident ne sont pour l’heure pas connues. Mais d’après les premières constatations, le conducteur de la voiture aurait perdu le contrôle du véhicule. Entendu en garde à vue par les autorités judiciaires lundi 22 février, il a été placé sous contrôle judiciaire et une enquête ouverte.

La jeune maman est décédée des suites de ses blessures à l'hôpital. Le suspect devrait être poursuivi pour "homicide involontaire".

Une série d’accidents ce samedi dans la Loire

Plus tôt dans la journée, vers 8h, ce samedi 20 février, un jeune conducteur a percuté un arbre de plein fouet à hauteur de Saint-Pierre-de-Boeuf sur la RN86. Malgré la rapide prise en charge du SMUR de Vienne, le jeune homme de 20 ans a succombé à ses blessures. Il était seul à bord du véhicule.

Aux alentours de 11h, trois véhicules ont été impliqués dans un accident sur la D1082, vers la zone industrielle Chanasson à Epercieux. Cette route, entre Feurs et Balbigny est réputée pour être accidentogène. Six personnes ont été prises en charge par cinq ambulances et une équipe du SMUR. Toutes les six se sont retrouvées en urgence absolue à l’hôpital de Feurs.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers