Trois hommes, âgés de 25 à 45 ans, ont été mis en examen, dont deux écroués, samedi 23 janvier à Saint-Etienne, suite à la mort violente d'une Roannaise de 48 ans retrouvée dans l'appartement de l'un d'eux. Un des trois hommes a été mis en examen pour "coups mortels".
Les deux autres ont été mis en examen pour "non-assistance à personne en danger et non-dénonciation de crime".
C'est lors d'une soirée arrosée, dans la nuit de mercredi à jeudi, que ces faits dramatiques ce sont passés. Pour l'heure, les explications fournies par le meurtrier présumé sont "nébuleuses". Il semble que la victime a reçu des coups, au cours de la soirée, des coups portés par un des trois hommes placés en détention. L'autopsie a établi que ces violences avaient été portées sur différentes parties de la tête de la victime à l'aide d'un objet contondant, révélant aussi des traces de strangulation.
Le décès de cette femme avait été signalé à la police jeudi matin par l'homme chez qui le corps de la quadragénaire avait été retrouvé.
Sur les trois hommes impliqués, deux d'entre eux ont été placés en détention provisoire à l'issue de leur présentation à un juge d'instruction, le troisième a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.