Un militant CGT de St Etienne comparaît pour violences policières à Paris

Deux militants de la CGT,dont un stéphanois,comparaissaient aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Paris. Ils sont soupçonnés de violences envers les policiers lors d'une manifestation nationale.Des syndicalistes de la Loire s'étaient déplacés pour leur apporter leur soutien.   

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux militants de la CGT, arrêtés le 14 juin lors de la manifestation nationale contre la loi travail à Paris et soupçonnés de violences envers les policiers,
comparaissaient mercredi devant le tribunal correctionnel de Paris.

Entre 150 et 200 militants CGT, dont plusieurs venus de Saint-Etienne, s'étaientrassemblés à proximité du Palais de justice, dans le calme, pour dénoncer la "criminalisationde l'action syndicale".

Le premier, agent territorial de Saint-Etienne et représentant CGT, était passé en comparution immédiate le 16 juin, deux jours après son arrestation dans la manifestation parisienne, marquée par des violences. Il avait demandé à ce que son procès soit reporté pour "pouvoir préparer correctement sa défense".Le second, également arrêté le 14 juin, est un docker du Havre. Tous les deux "sont innocents", selon la CGT, qui demande leur relaxe. Le délibéré devrait être rendu dans la soirée.

Cedric Crozet , élu municipal et syndicaliste CGT se défend d'avoir lancé un fumigène contre la police ce jour là .Il a passé plusieurs semaines a rassembler des images video pour établir sa bonne foi .      

Cedric Crozet, élu municipal et syndicaliste de la CGT est poursuvi devant le tribunal correctionnel de Paris pour des violences présumées contre les forces de l'ordre lors d'une manifestaiton nationale lme 14 juin dernier. Il se défend d'avoir jeté un fumigène contre la police.Il a rassemblé des images video qui prouvent sa bonne foi.Il comparaissait aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Paris.
Un syndicaliste stéphanois comparaît pour violences policières lors d'une manifestation contre la loi travail le 14 juin dernier . Claire Exbrayat résume l'affaire

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information