Le restaurant gastronomique de Montrond-les-Bains, "La Poularde", a été vendu aux enchères le 19 octobre. L'établissement était mis à prix à 80 000 euros. Il a été adjugé à 55 000 euros. Les acquéreurs sont les anciens propriétaires: Monique et Gilles Etéocle.
Le restaurant "La Poularde" a connu son heure de gloire avec deux étoiles au Michelin dans les années 60. Le célèbre établissement de Montrond-les-Bains, qui appartenait au chef Gilles Etéocle, a été repris il y a trois ans par Charles-Édouard Beraud avec le chef Stéphane Coffy. Mais l'aventure s'est terminée cette année. Le restaurant a été placé en redressement judiciaire en février par le tribunal de commerce de Saint-Etienne et en liquidation en juillet dernier. Faute de repreneurs, La Poularde a été vendue aux enchères.
L'émotion de Monique Etéocle : "Il fallait récupérer cette maison !"
Le restaurant a été racheté par Monique et Gilles Etéocle, les anciens propriétaires qui ne pouvaient se résoudre à voir disparaître leur établissement. Le couple s'est promis de relancer rapidement la Poularde. Ils ont déjà contacté un jeune chef parisien. Tout devrait se décanter d'ici à la fin de l'année.