Montrond-les-Bains : la Poularde bientôt vendue aux enchères

L'hôtel-restaurant La Poularde, situé à Montrond-les-Bains, est une institution gastronomique dans le département de la Loire depuis près de 50 ans. Mais l'établissement va être vendu aux enchères le mois prochain. 80 000 euros, c'est la mise à prix de la Poularde. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le juge commissaire du tribunal de commerce de Saint-Etienne a signé l’ordonnance de vente du fonds de commerce. Les enchères auront lieu le 19 octobre prochain.

Ancien Relais de Poste daté de 1732, La Poularde est située au coeur de la Plaine du Forez, à moins de trente kilomètres de Saint-Etienne. L'établissement a été baptisé La Poularde en 1935. Deux couples ont repris le fonds de commerce au célèbre chef Gilles Etéocle lorsque celui-ci a pris sa retraite en 2012. Mais trois ans plus tard, l’aventure s'achève pour cet établissement, étoilé pendant 33 ans. La Poularde, qui a perdu ses étoiles, a cependant conservé son statut de restaurant gastronomique. L'hôtel-restaurant employant une vingtaine de salariés a été placé en redressement judiciaire en février dernier, puis en liquidation en juillet par le tribunal de commerce de Saint-Étienne. Les repreneurs potentiels avaient jusqu'au 10 septembre pour se faire connaître.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information