Après une perquisition fructueuse réalisée à Saint-Julien-Molin-Molette, mardi 25 janvier homme de 35 ans a été mis en examen et écroué. Il est soupçonné de trafic de stupéfiants, blanchiment d'argent et recel de véhicules volés. Les gendarmes ont mis la main sur plusieurs kilos de stupéfiants.
Une importante saisie de drogue, d'armes et de munitions a eu lieu à Saint-Julien-Molin-Molette, petite commune du Pilat, le mardi 25 janvier. Les gendarmes ont mis la main sur 36 kg de cannabis, 4 kg de cocaïne et 3,5 kg de méthamphétamines entreposés dans un garage. Ils ont également saisi de l'argent liquide 180.000 euros et plusieurs voitures volées.
Soupçonné de trafic de stupéfiants, blanchiment d'argent et recel de véhicules volés, un individu âgé de 35 ans a été déféré au parquet de Saint-Etienne vendredi 28 janvier dernier. A l’issue de ses auditions, une information judiciaire a été ouverte. Le locataire du garage a reconnu avoir servi de nourrice à des trafiquants de drogue excluant toute participation personnelle au trafic. Il récupérerait également les véhicules de provenance douteuse au profit de connaissances, pour les stocker ou pour les réparer.
"Saisie incidente"
Cette découverte de drogue fait suite à une tentative de meurtre survenue en Ardèche. Selon le parquet de Saint-Etienne, c'est une "saisie incidente" dans le prolongement d'une enquête sur une fusillade survenue à Annonay, dans la nuit du 21 au 22 août 2021. Quatre individus cagoulés avaient ouvert le feu sur un véhicule de la cité de la Croze. Les trois occupants en étaient sortis indemnes. Une information judiciaire avait alors été ouverte pour tentative de meurtre. Un premier tireur présumé avait été interpellé peu après les faits mais ses trois complices couraient toujours.
Dans cette affaire, un coup de filet a finalement eu lieu en Ardèche et dans la Loire, le 25 janvier dernier. L'opération a mobilisé 120 gendarmes. C’est durant cette opération que le garage de Saint-Julien-Molin-Molette a été perquisitionné et que les gendarmes ont mis la main sur la drogue.
Trois sont mises en examen pour tentative de meurtre en bande organisée et écrouées.