Virginie et Aurélie, deux gazelles roannaises. Les deux femmes, originaire de la Loire, peaufinent leur préparation avant le grand départ. Elles se sont engagées pour vaincre la mucoviscidose, et participeront au rallye Aïcha des gazelles, au Maroc, du 16 au 31 mars.
Sur la page d'accueil de leur blog des gazelles roannaises, elles se présentent comme des amies de 20 ans. Et dans quelques jours, elles seront unies, et relèveront le défi. Elles feront équipe, dans un 4*4, dans le cadre d'un rallye. Le rallye Aïcha des gazelles.
Virginie Meilleuret et Aurélie Dupont vont former l'équipage 123. Elles seront sur la ligne de départ le 17 mars à Nice, avant d'embarquer pour le Maroc, là où vont se dérouler six étapes de cette compétition automobile 100% féminine, du 16 au 31 mars.
Le rallye Aïcha des gazelles, c'est une aventure, portée par des valeurs humaines et de dépassement de soi, mais aussi un engagement personnel au profit de l'association « Vaincre la mucoviscidose »
Virginie et Aurélie sont prêtes. Et affichent, sur leur blog, la couleur :
"Combatives, généreuses, persévérantes, passionnées et dynamiques, autant de forces et de valeurs qui nous font lancer ce grand défi. Notre voeu : vivre, partager et faire partager une belle aventure en portant avec ardeur notre engagement personnel contre la mucoviscidose. Objectif : être sur la ligne d'arrivée avec un maximum de dons récoltés au profit de l'association. " Elles espèrent bien ramener de leur périple dans les dunes marcocaines, 13.000 euros.
Les dates du rallye Aïcha des gazelles
• 16 mars, une animation en gare de Nice et collecte de dons pour l'association Coeur de Gazelles• 17 mars, départ officiel du rallye depuis Nice
• du 18 au 20 mars, transfert vers le Maroc en bateau (Sète - Tanger)
• du 21 au 29 mars, rallye au Maroc en 6 étapes, dont 2 étapes marathon en 2 jours
• 30 mars, transfert vers Essaouira
• 31 mars, arrivée officielle sur la plage d'Essaouira et remise des prix