Règlement de compte dans la Loire, un garagiste mis en examen pour assassinat

Un homme de 24 ans, soupçonné d'avoir abattu un quadragénaire au terme d'une soirée arrosée suivie d'une altercation vendredi au Chambon-Feugerolles (Loire), a été mis en examen pour assassinat et incarcéré lundi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se seraient déroulés durant le week-end de Pâques. Dans la nuit de vendredi à samedi, l'homme de 24 ans est soupçonné d'avoir abattu un quadragénaire au terme d'une soirée arrosée suivie d'une altercation. Garagiste au Chambon-Feugerolles (Loire), il a été mis en examen pour assassinat et incarcéré lundi, a appris l'A.F.P.

Le jeune homme a également été mis en examen pour "assassinat et tentative d'assassinat" pour avoir tiré sur une seconde personne sans l'atteindre, a déclaré à l'AFP le procureur de la République, David Charmatz. Le jeune homme devra par ailleurs répondre de "détention d'arme sans autorisation et recel de cadavre".

Il aurait emprunté le pistolet ayant servi au coup de feu mortel à son employeur. Il l'aurait aidé à déplacer le cadavre pour le jeter dans une rivière à quelques kilomètres du drame. Il a, pour sa part, été mis en examen pour "détention d'arme sans autorisation et recel de cadavre". Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire, précise la même source.

D'après les premiers éléments de l'enquête, le meurtrier présumé est revenu régler ses comptes avec le pistolet de son patron. Au terme d'une soirée arrosée, il s'était, un peu avant, disputé et bagarré avec d'autres clients.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information