L'auteur présumé de plusieurs coups mortels portés à un automobiliste jeudi à La Ricamarie s'est rendu lundi à la police ainsi que son accompagnateur. Les deux jeunes hommes, âgés d'une vingtaine d'années, étaient recherchés depuis. Ils ont été placés en garde à vue.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Deux jeunes hommes, dont un est l'auteur présumé de coups de couteau mortels sur un automobiliste à La Ricamarie (Loire), à la suite d'un différend sur une priorité, ont été placés en garde-à-vue lundi, a-t-on appris de source judiciaire.Les deux hommes d'une vingtaine d'années (un automobiliste et son passager), recherchés depuis jeudi, se sont constitués prisonniers lundi en fin de matinée, dans le cadre de l'enquête confiée à la PJ stéphanoise.
Cela ne rassemble pas à un règlement de compte, mais véritablement à une bagarre entre automobilistes dont un était porteur d'un couteau et s'en est servi", explique une source proche de l'enquête.Une information judiciaire devrait être ouverte mercredi, à l'issue de la présentation des deux suspects au parquet de Saint-Etienne, indique ce dernier.
Un simple refus de priorité
La victime décédée au CHU de Saint-Etienne avait eu un différend sur un refus de priorité avec le conducteur d'un autre véhicule, jeudi après-midi, sans qu'il n'y ait eu d'accrochage. Les deux conducteurs et les deux passagers, âgés de vingt à trente ans, s'étaient donnés rendez-vous quelques instants plus tard sur une place du centre de La Ricamarie pour s'expliquer.La discussion a dégénéré et la victime, originaire d'une commune voisine (Le Chambon-Feugerolles) a reçu plusieurs coups de couteau, notamment à l'abdomen, sous les yeux de nombreuses personnes présentes à proximité et de caméras de vidéo-surveillance.Le jeune homme de 26 ans, qui avait perdu beaucoup de sang, a été transporté dans un état grave à l'hôpital, où il est décédé quelques heures plus tard.L'autopsie pratiquée vendredi a indiqué qu'il était décédé des suites de ses blessures.