Basket: Emmanuel Brochot et Jean-Denys Choulet de retour à la Chorale de Roanne

Emmanuel Brochot et Jean-Denys Choulet de retour à la tête de la Chorale de Roanne (photo archives 2011) / © MAXPPP
Emmanuel Brochot et Jean-Denys Choulet de retour à la tête de la Chorale de Roanne (photo archives 2011) / © MAXPPP

La Chorale de Roanne, 16e sur dix-huit du championnat de France Elite de basket, a désormais un nouveau président, Emmanuel Brochot, qui a été nommé vendredi 3 décembre soir, tout comme le nouvel entraîneur Jean-Denys Choulet, a-t-on appris auprès du club.

Par DM (avec AFP)

Emmanuel Brochot prend la tête de la Chorale de Roanne. Le chef d'entreprise de 52 ans remplace au pied levé Daniel Perez. Il avait déjà présidé le club de basket de 2005 à 2013. De retour également, Jean-Denys Choulet a dirigé vendredi soir son premier entraînement.

Ce double retour est motivé par "les difficultés sportives rencontrées depuis le début de la saison et la menace réelle d'une relégation en ProB", a indiqué le club ligérien dans un communiqué.

Emmanuel Brochot, qui a rencontré vendredi soir le personnel et les sportifs, a proposé de "s'investir dans le club, personnellement et financièrement", ajoute-t-on de même source.

C'est un retour aux sources également pour Jean-Denys Choulet, 61 ans, qui remplace jusqu'à la fin de la saison Maxime Boire et devient l'adjoint d'Emmanuel Brochot. Ce dernier l'avait écarté de son poste en 2011. 

Le nouveau tandem va désormais s'employer à recruter un nouveau pivot après le départ, le mois dernier, de l'américain Justin Carter, suspendu par la LNB pendant dix matches, à la suite de violences, avec en ligne de mire la réception de Châlons-Reims le 10 janvier. 

La Chorale de Roanne reste sur une série de trois défaites en championnat de France.
 

Sur le même sujet

Les + Lus