Coronavirus : la Ville de Roanne (Loire) dépose gratuitement des masques dans les boîtes aux lettres des habitants

Ce mercredi 29 avril, la mairie de Roanne (Loire), en partenariat avec la poste, a mis sous pli des centaines d'enveloppes contenant quatre masques. Objectif : les distribuer à l'ensemble de sa population.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une première! A Roanne, dans la Loire, quatre masques par foyer vont être distribués gratuitement, par l’intermédiaire de la poste. Ils sont mis sous pli par la mairie et remis à la poste, à partir de ce mercredi 29 avril, afin que chaque habitant puissent être en possession d'un masque d'ici le 11 mai, date prévue pour le déconfinement.

Il sera recommandé de porter un masque à l’extérieur, avec le maintien de gestes barrières. Il était de notre devoir et indispensable que chacun puisse bénéficier de cette protection - affirme le maire Yves Nicolin. 

En tout, 100 000 masques seront distribués par les quarante facteurs roannais. Pour Philippe Malesson, directeur départemental de la poste, "c’est une fierté de contribuer à cette chaîne collective".


Et pour les enfants ?

"Les Tissages de Charlieu" qui ont produit ces masques, doivent aussi en confectionner pour les enfants. 6 500 autres masques adaptés aux plus jeunes seront livrés dans les écoles publiques et privées de Roanne pour les élèves inscrits en élémentaire. Les parents devront venir les chercher directement à l'école, dès le 11 mai.


Un achat de masques groupé

Au total, 255 000 masques ont été commandés par l'agglomération roannaise auprès des "Tissages de Charlieu". 100 000 sont destinés à la Ville de Roanne, 70 000 aux 24 communes de l’agglo qui en ont fait la demande, 50 000 à Charlieu-Belmont, 15 000 à la communauté de communes des Vals d'Aix et Isable, 10 000 à la Copler et autant pour le Pays d'Urfé.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information