Pacte d'Avenir 2019 : Michelin signe un accord de compétitivité sur son site de Roanne

Mardi 19 mai, Michelin a signé son premier accord de compétitivité avec les partenaires sociaux (Sud, CFDT, CGC) de son usine de Roanne, dans la Loire. Avec le "pacte d'Avenir 2019", le groupe s'engage à ne pas restructurer le site ligérien en échange de plus de flexibilité de la part des salariés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec cet accord, la direction s'engage à investir au moins 80 millions d'euros dans la formation des personnels et dans la création d'une nouvelle chaîne de production de pneus "haute couture" de 19 à 21 pouces destinés aux véhicules de luxe. Michelin pourra ainsi abandonner la production sur ce site de pneus 16/17 pouces, qui doivent faire face à une concurrence asiatique forte. 850 salariés, dont une centaine de CDD, travaillent sur le site de Roanne. 

>> Le reportage 

Edition locale de la Loire 19/5/15

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information