Il avait voulu se faire justice lui-même. Dans la Loire, le tribunal correctionnel de Roanne a condamné un père de famille à 8 mois de prison avec sursis ce 7 mars 2023. Il s'en était pris à un adolescent de 16 ans qu'il suspectait d'agression sexuelle sur sa fille.
Huit mois de prison avec sursis. C'est la peine prononcée par le tribunal correctionnel de Roanne dans la Loire, ce 7 mars 2023, à l'encontre d'un père de famille. L'homme est condamné pour avoir passé à tabac un adolescent qu'il soupçonnait d'agression sexuelle sur sa fillette de 6 ans. Bracelet électronique et relaxe ont également été prononcés dans cette affaire concernant trois complices.
Contrat rempli pour la défense
Le tribunal de Roanne a fait salle comble ce mardi 7 mars 2023 pour son rendu de jugement concernant un père de famille et trois complices, tous poursuivis pour violences en réunion avec armes. Les quatre hommes n'iront pas derrière les barreaux.
Le père écope de 8 mois de prison avec sursis. Un de ses amis, complice de la violente agression commise sur un adolescent de 16 ans en octobre 2022, a été condamné à 6 mois de prison avec aménagement de peine sous bracelet électronique. Les deux autres ont été relaxés.
De quoi satisfaire Me David Metaxas, l'avocat d'un des proches du père de famille. Lors de l'audience qui s'était tenue le 24 janvier devant le tribunal correctionnel de Roanne, l'avocat lyonnais avait évoqué une forme de "légitime défense", estimant que les prévenus n'avaient "pas leur place devant ce tribunal".
2 ans et 18 mois de prison ferme requis
Les faits remontent au 22 octobre 2022. Ce soir-là, le père s'arme d'un manche à balai et d'un fil électrique afin de venger sa fille de six ans qui aurait été agressée sexuellement. L'auteur présumé se serait introduit au domicile de la famille pour approcher la petite fille. Repéré le lendemain par un ami du père, il est roué de coups. "Un lynchage", selon l'avocate du jeune homme, Camille Thinon.
Les quatre agresseurs de ce mineur isolé sont déjà connus des services de police pour des faits de violence. Le procureur avait réclamé 18 mois d'emprisonnement pour le père, 2 ans ferme et 1 avec avec sursis pour deux des complices, et la relaxe pour le quatrième.