Un sanglier de 70 kilos sauvé des eaux : plusieurs mammifères ont été repérés dans le port de Roanne

Début d'après-midi animé ce mardi 16 janvier dans le port de Roanne où plusieurs sangliers de bonne taille ont été repérés nageant dans les eaux du port. L'un d'eux a dû être abattu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée par des passants. Plusieurs sangliers de taille impressionnante ont été vus sur les bords de la Loire à hauteur du port de Roanne. Certains d'entre eux se sont offerts une petite baignade avant de ressortir de l'eau tandis que l'un de leurs congénères se retrouvait piégé à proximité de l'écluse. Un belle bête de près de 70 kilos, que les équipes de plongeurs des pompiers de la Loire, spécialisés dans les animaux, se sont efforcés de hisser à bord de leur zodiac. 

Alors qu'une reconnaissance était effectuée jusqu’au barrage et à proximité, un autre sanglier a commencé à divaguer dans les rues roannaises, dans le secteur du boulevard des Côtes, suscitant l'inquiétudes des autorités, au regard de la dangerosité que l'animal pouvait représenter sur la voie publique et notamment sur le plan de la circulation.

Repéré dans le jardin d'une habitation, l'animal blessé a dû être abattu et transporté à l'équarrissage. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité