Ce dimanche 9 octobre dans l'après-midi, une femme de 81 ans a été blessée par un sanglier. La personne a été transportée à l'hôpital de Valence. La présence de ces animaux peut devenir dangereuse dans certaines situations.
L'incident n'est pas si courant, mais il se produit de plus en plus. Un sanglier a mordu au mollet une dame de 81 ans ce dimanche après-midi, sur la commune de Saint-Martin-de-Valamas. La blessure a été suffisamment importante pour nécessiter sont transport vers l'hôpital de Valence. Selon nos confrères de France Bleu elle se trouvait dans son jardin lorsque le sanglier s'en est pris à elle.
Rien n'explique cette "agression", si ce n'est une probable blessure de l'animal.
Dans une plaquette diffusée par la préfecture du Jura, intitulée "Les dégâts des sangliers", on peut lire : "l’espèce n’est pas dangereuse pour l’homme : elle va fuir à sa vue ou
son odeur. Dans certains cas, pour défendre ses petits, si le sanglier est
blessé ou s’il se sent acculé, il pourra avoir un comportement d’intimidation, allant jusqu’à se diriger et « charger » la personne".
Les sangliers n'hésitent pas à se rapprocher des centres de vie, à la campagne et même en ville, où ils peuvent causer de nombreux problèmes. En avril dernier, notre site consacrait un article à ce phénomène.