Ce dimanche 9 octobre dans l'après-midi, une femme de 81 ans a été blessée par un sanglier. La personne a été transportée à l'hôpital de Valence. La présence de ces animaux peut devenir dangereuse dans certaines situations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incident n'est pas si courant, mais il se produit de plus en plus. Un sanglier a mordu au mollet une dame de 81 ans ce dimanche après-midi, sur la commune de Saint-Martin-de-Valamas. La blessure a été suffisamment importante pour nécessiter sont transport vers l'hôpital de Valence. Selon nos confrères de France Bleu elle se trouvait dans son jardin lorsque le sanglier s'en est pris à elle.

Rien n'explique cette "agression", si ce n'est une probable blessure de l'animal.

Dans une plaquette diffusée par la préfecture du Jura, intitulée "Les dégâts des sangliers", on peut lire : "l’espèce n’est pas dangereuse pour l’homme : elle va fuir à sa vue ou
son odeur. Dans certains cas, pour défendre ses petits, si le sanglier est
blessé ou s’il se sent acculé, il pourra avoir un comportement d’intimidation, allant jusqu’à se diriger et « charger » la personne"

Les sangliers n'hésitent pas à se rapprocher des centres de vie, à la campagne et même en ville, où ils peuvent causer de nombreux problèmes. En avril dernier, notre site consacrait un article à ce phénomène.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information