Saint-Etienne: des descendants de Geoffroy Guichard aux fourneaux dans le Chaudron

Plusieurs descendants de Geoffroy Guichard vont créer un restaurant dans l'enceinte du mythique stade de football de Saint-Étienne qui porte le nom de leur ancêtre.

Jérémy et Mathieu Guichard, arrière-arrière-petits-fils du fondateur du groupe stéphanois de distribution Casino, puis de son club de football, figurent parmi les porteurs du projet qui représente un investissement de deux millions d'euros.

Cette première activité commerciale permanente à l'intérieur du Chaudron, où se déroulent les rencontres de l'ASSE (L1), "a reçu le feu vert de Saint-Étienne Métropole", a précisé à l'AFP Jérémy Guichard, dont le frère Mathieu dirige un restaurant à Saint-Tropez, dans le Var.

Cette collectivité gère pour le compte de la ville - laquelle en est propriétaire
depuis 1965 - l'enceinte sportive qui a été rénovée et agrandie à 42.000 sièges avant l'Euro 2016, moyennant 77 millions d'euros.

La SAS Geoffroy-Guichard Immobilier, constituée d'une dizaine d'investisseurs de la région, dont trois descendants de Geoffroy Guichard, a obtenu en juillet de l'agglomération stéphanoise un bail emphytéotique de 30 ans.

Un restaurant de type « brasserie »


"Une fois le permis de construire délivré, nous lancerons la construction de l'établissement qui sera ouvert 365 jours par an et comptera une quinzaine de salariés", précise Jérémy Guichard.

Le style de ce restaurant d'une capacité de 120 couverts avec vue sur la pelouse, dont le nom n'a pas encore été arrêté, sera celui d'une brasserie pour conserver le caractère populaire du site, selon ses futurs exploitants.

Il sera construit dans l'angle sud-ouest du stade à l'anglaise sur une terrasse de 750 m2 située au-dessus du musée des Verts, ouvert en décembre 2013.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité