Des fumigènes ont été lancés depuis l'extérieur du stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne après la défaite face à Reims 2-1. Ils ont provoqué un début d'incendie rapidement maîtrisé.
Saint-Etienne s'est incliné devant Reims 2-1 au terme d'un match de la 37e et avant-dernière journée du championnat de France de football disputé à huis clos. Le club ligérien se rapproche dangereusement de la relégation.
Une cinquantaine d'individus repoussés
Un groupe de supporters venu à l'extérieur du stade a lancé des projectiles atteignant un car-régie de télévision et provoquant un début d'incendie rapidement maîtrisé par la sécurité. Les forces de l'ordre ont repoussé une cinquantaine d'individus.
Saint-Etienne avait été sanctionné d'un match à huis clos total en raison de l'indiscipline d'un groupe ultra à l'occasion du match ASSE-Monaco (1-4), le 24 avril, au cours duquel des centaines d'engins pyrotechniques avaient été utilisés.
Saint-Etienne n'a plus son destin entre ses mains.
Saint-Etienne pointe à la 19ème place de la Ligue 1 avec 31 points. C'est autant que Metz, 18ème et barragiste. Seule la différence entre leurs buts marqués et encaissés les départage (-29 pour Metz, -35 pour Saint-Etienne).
Pour encore avoir un espoir de conserver leur place en Ligue 1, les stéphanois devront impérativement prendre plus de points que Metz lors du dernier match de l'année. En d'autres termes, ils devront gagner si Metz ne fait pas mieux qu'un match nul ou faire un match nul si Metz perd.
S'ils y arrivent, ils devront encore gagner le barrage d'accession face au 3ème ou 4ème de Ligue 2 pour se maintenir définitivement en Ligue 1.
Pour la dernière journée, Saint-Etienne se déplace chez le vainqueur de la Coupe de France le FC Nantes (10eme). La tâche sera plus ardue pour les grenats de Metz qui affronteront le champion de France, le Paris Saint-Germain au Parc des Princes.