A Saint-Etienne, une fresque dévoilée en l'honneur de l'ancien entraîneur des Verts, Robert Herbin

Une fresque représentant l'ancien entraîneur mythique de l'AS Saint-Etienne, Robert Herbin, décédé en avril 2020, sera dévoilée au moment de l'inauguration officielle du centre d'entraînement et de formation du club stéphanois qui porte désormais le nom du technicien, a annoncé l'ASSE.

Une fresque représentant l'ancien entraîneur mythique de l'AS Saint-Etienne, Robert Herbin, sera dévoilée au moment de l'inauguration officielle du centre d'entraînement et de formation du club stéphanois.

Ces deux événements s'inscrivent dans le cadre de plusieurs manifestations, prévues toute la semaine jusqu'au match de la 7e journée de Ligue 1, Saint Etienne-Bordeaux le 18 septembre (21H00), pour marquer le 90e anniversaire du stade Geoffroy-Guichard, inauguré le 13 septembre 1931.

Joueur comme milieu et défenseur (1957-1972, 491 matches) puis entraîneur de l'AS Saint-Etienne (1972-1981 puis 1987-1990), Robert Herbin, né à Paris avant de grandir à Nice, est décédé le 27 avril 2020 à l'âge de 81 ans à Saint-Priest-en- Jarez (banlieue de Saint-Etienne). 

Herbin a remporté neuf des dix titres de champion de France acquis par les Verts, cinq en tant que joueur et quatre comme entraîneur ainsi que six coupes de France, trois dans chaque rôle.

Surnommé le "Sphynx", Herbin s'était appuyé sur des jeunes formés au club stéphanois et dont la plupart seront présents à cette inauguration, pour bâtir l'équipe de "l'Epopée des Verts" qui a fait rêver la France dans les années 1970, battue en finale de la coupe d'Europe des clubs champions en 1976 à Glasgow par le Bayern Munich.                          

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
as saint-etienne football sport