Un accident impliquant un minibus s'est produit ce mercredi 23 août, en début d'après-midi, à Salt-en-Donzy, dans la Loire. Le bilan fait état de neuf blessés. La route départementale 10 a été coupée à la circulation.
L'accident s'est produit peu avant 14 heures, ce mercredi après-midi, sur la RD 10, à hauteur de Salt-en-Donzy, une petite commune près de Feurs, dans la Loire. Neuf personnes étaient à bord, dont cinq enfants.
Les pompiers ont fait état d'un premier bilan provisoire de neuf blessés. Sept personnes sont légèrement blessées et deux autres plus gravement. Il s'agit d'une fillette de neuf ans et d'une jeune fille de 19 ans. Les enfants du minibus appartenaient à une colonie de vacances qui logeait à Feurs, selon la préfecture qui précise que les deux blessées graves pourraient être requalifiées en blessés légers. Selon les premières constatations, le minibus était seul impliqué. Les circonstances de l'accident, sontencore inconnues.
Pour cette intervention, d'importants moyens de secours ont été déployés. Deux hélicoptères et plusieurs équipages du SMUR étaient sur place. Près de cinquante pompiers ont également été mobilisés, ainsi que neuf ambulances. La départementale 10 a été fermée à la circulation dans les deux sens.