Anniversaire. Il y a un an Jean-Louis Gasset arrivait à la rescousse de l'AS Saint-Etienne

20 décembre 2017 : les Verts flirtaient avec la zone des relégables. Le club faisait alors appel à Jean-Louis Gasset pour entraîner l'équipe de Saint-Etienne. 1 an plus tard, l'ASSE a relevé la tête. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Professionnel. Technicien. Confiance. Sauveur. Le boss ! En un seul mot, voilà comment les supporters de l'AS Saint-Etienne qualifient aujourd'hui l'entraîneur du club. L'hommage est unanime, un an tout juste après l'arrivée de Jean-Louis Gasset chez les Verts. Le Boss peut souffler sa bougie, il a su ranimer la flamme chez les supporters, et surtout au sein de son effectif.

20 décembre 2017 : l'ASSE va mal, pointe à la 16ème place du classement de la Ligue 1. Jean-Louis Gasset joue alors le pompier de service. Sort l'équipe de son flou artistique. Les Verts terminent 7ème du championnat.

20 décembre 2018 : en 40 matchs, l'AS Saint-Etienne n'a connu que neuf défaites sous l'ère Gasset. Le Boss est là, sur la pelouse du terrain d'entraînement des Verts à l'Etrat. Jean-Louis Gasset a le sentiment d'avoir accompli sa mission. Esquive à sa manière la question de savoir s'il va rester au club ou non : "Je m'en fous de ça... Les dirigeants, ils le savent. Si je suis heureux, on s'assoit, on discute. Quel est le projet ? Quelles sont les ambitions pour le club ? Si je ne suis pas heureux, je rentre chez moi."
 
Jean-Louis Gasset souffle sa première bougie à Saint-Etienne. L'occasion de faire le bilan avec les supporters et l'entraineur de l'ASSE.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information