20 décembre 2017 : les Verts flirtaient avec la zone des relégables. Le club faisait alors appel à Jean-Louis Gasset pour entraîner l'équipe de Saint-Etienne. 1 an plus tard, l'ASSE a relevé la tête.
Professionnel. Technicien. Confiance. Sauveur. Le boss ! En un seul mot, voilà comment les supporters de l'AS Saint-Etienne qualifient aujourd'hui l'entraîneur du club. L'hommage est unanime, un an tout juste après l'arrivée de Jean-Louis Gasset chez les Verts. Le Boss peut souffler sa bougie, il a su ranimer la flamme chez les supporters, et surtout au sein de son effectif.20 décembre 2017 : l'ASSE va mal, pointe à la 16ème place du classement de la Ligue 1. Jean-Louis Gasset joue alors le pompier de service. Sort l'équipe de son flou artistique. Les Verts terminent 7ème du championnat.
20 décembre 2018 : en 40 matchs, l'AS Saint-Etienne n'a connu que neuf défaites sous l'ère Gasset. Le Boss est là, sur la pelouse du terrain d'entraînement des Verts à l'Etrat. Jean-Louis Gasset a le sentiment d'avoir accompli sa mission. Esquive à sa manière la question de savoir s'il va rester au club ou non : "Je m'en fous de ça... Les dirigeants, ils le savent. Si je suis heureux, on s'assoit, on discute. Quel est le projet ? Quelles sont les ambitions pour le club ? Si je ne suis pas heureux, je rentre chez moi."
Jean-Louis Gasset souffle sa première bougie à Saint-Etienne. L'occasion de faire le bilan avec les supporters et l'entraineur de l'ASSE.